FANDOM

PrésentationModifier

Les Rescapés rassemblent tous ceux qui ont survécu sous la surface d’Yhr. Ils sont unis face à l’adversité, une solidarité forgée dans le besoin et la détresse et qui perdure avec la stabilisation de la situation. Ils vivaient neutres jusqu’à ce qu’ils soient découverts par l’Expédition Terrienne.

HistoireModifier

A la suite de l’explosion la portion d’être humains dans les galeries souterraine de la planète s’y sont vu “ensevelis”, une grande majorité sont morts, sur le coup ou dans les deux semaines qui suivirent. Mais la poignée qui survécu n’en fut que plus résignée à survivre. Ils ont appris à se nourrir des minéraux sous la terre et se contenter d’un air extrêmement pauvre en oxygène. Chaque mort les rapprochant de l’extinction de l’espèce, ils acquirent un profond respect pour la vie. La matière servant de carburant étant la seule ressource qu’il avait en quantité quasiment illimitée, il développèrent au maximum la robotique. Deux dates sont particulièrement chères à leurs yeux, la première correspondant à la première naissance dans les entrailles de la demi lune, symbolisant le renouveau de l’espoir. La seconde correspondant à la naissance du 1038ème être vivant, 1037 étant le nombre de personnes ayant survécu au premier mois qui suivi l’explosion. Cette seconde date signifie à leurs yeux leur victoire sur la fatalité et l’extinction.

Au début des hostilités entre les Evolués et l’Expédtion Terrienne, ils ne virent qu’un bain de sang futile et sans interêt, un gâchi de vie humaines. Mais quand ils furent pris a parti, ils comprirent combien eux même n’étaient plus les même êtres humains et qu’il leur serait impossible de se réintégrer dans une société aux valeurs si différentes des leurs.

Devant le rejet des propositions d’établissement d’une voie de commerce, ils furent contraint de prendre les armes.

BonusModifier

Tous les personnages ont un bonus de +2 à la résistance.

En cas d’égalité au score d’action, les rescapés agiront en dernier.

Tous les personnages acquièrent le passif Survivant acharné et la compétence Cohésion face a l’adversité.

Survivant acharné : Le premier coup fatal qui devrait être subit ramène a 1 de santé. Cet effet ne peut se produire qu’une fois tous les 5 tours.

Cohésion face à l'adversité
Coûts 5 PA, aucune ressource
Effet Rends 20 PVs, pendant 4 tours l'effet de Cohésion face à l'adversité est augmenté de 50%, stackable 3 fois.
Modificateur Aucun
Cooldown 5 tours
Portée 3

Races disponiblesModifier